Mot de passe oublié ?

Actualités


Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)

Le RGPD est entrée en application le 25 mai. Nous profitons de cette occasion pour vous informer que nous mettons tout en oeuvre pour protéger vos données.

Les informations recueillies aux fins de gestion de votre abonnement au service de l'eau (ouverture d'un abonnement, facturation, gestion des interventions, des compteurs et du réseau, recouvrement) conditionnent la fourniture du service. Elles sont conservées pendant la durée de 4 ans après le terme de votre contrat d'abonnement. Elles sont traitées par le service consommateurs de l'exploitant, et ses sous-traitants (accueil téléphonique, interventions, informatique, facturation, encaissement et contentieux) avec le même niveau de protection. Elles sont également destinées à la Métropole de Lyon et aux organismes publics dans le cadre de la réglementation en vigueur.

Conformément à la loi « informatique et libertés » modifiée, vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de suppression, de portabilité, de limitation, d'opposition au traitement de vos données auprès de votre service consommateurs au moyen de la rubrique "Nous contacter" du site. Nous vous encourageons par ailleurs à mettre à jour les données vous concernant à la rubrique "Mon espace personnel".

Le Délégué à la Protection des données (DPO) peut être contacté par messagerie électronique à l'adresse contact.dpo@eaudugrandlyon.com.

Vous pouvez également déposer, si vous le souhaitez, une réclamation auprès de la CNIL.

Nous vous précisons enfin que nous pouvons apporter tout complément d'information sur la protection de vos données personnelles et, le cas échéant pourrons être amenés à solliciter votre consentement pour tout traitement complémentaire de ces données.
18 Juin 2018 Publié dans Service public de l'eau