Mot de passe oublié ?

Actualités


97 % des compteurs d'eau de la Métropole sont télérelevés !

Le système de compteurs d'eau intelligents (télérelève) est un outil majeur de modernisation du service d'eau potable. Ce choix technologique ambitieux a été fait pour apporter une information claire et objective aux abonnés du territoire.
A ce jour, 400 000 compteurs sont équipés de têtes émettrices, soit plus de 97 % du parc. Ce service, qui est une première en région Auvergne-Rhône-Alpes, facilite la vie des consommateurs : plus de dérangement lors du relevé des compteurs, chaque facture correspond aux volumes consommés et non estimés. Chaque abonné peut désormais suivre l'historique de sa consommation au jour le jour. Il sera aussi immédiatement alerté en cas d'anomalie de sa consommation.
Actuellement le télérelevé permet d'identifier chaque semaine plusieurs centaines de fuites après compteur et d'alerter les abonnés concernés, pour leur plus grande satisfaction. Le service clientèle Eau du Grand Lyon collectionne même les lettres de remerciement.
D'ici quelques mois, l'ensemble des communes gérées par Eau du Grand Lyon pourra bénéficier de ce service. Cela représente plus de 417 000 compteurs équipés et connectés au réseau radio.
27 Mai 2020 Publié dans Newsletter