Mot de passe oublié ?

Actualités


Une semaine de solidarité sous le signe de la diversité.

Eau du Grand Lyon a organisé la semaine de la solidarité. 115 collaborateurs se sont engagés auprès de plusieurs associations partenaires.
Le Refuge qui lutte contre l'isolement des personnes homosexuelles et transsexuelles, met à disposition des logements afin de les accueillir. Deux appartements ont été entièrement repeints grâce à une quinzaine de collaborateurs d'Eau du Grand Lyon, inscrits pour l'occasion !

D'autres participants se sont glissés dans le quotidien de L'Arche qui permet aux personnes en situation de handicap mental de gagner en autonomie à travers la vie en communauté.

En collaboration avec France Nature Environnement (Ex Frappna), 75 participants ont retroussé leurs manches pour entretenir le site du parc de Miribel Jonage (01).

L'association Valentin Haüy, qui agit en faveur des personnes aveugles et malvoyantes, a organisé une balade avec les volontaires d'Eau du Grand Lyon pour accompagner en binôme un groupe de 23 personnes tout au long d'un parcours qui fut rempli d'émotion.

Une autre équipe de collaborateurs est venue prêter main forte pour trier, fabriquer et entretenir les objets et matériaux de La Recyclerie à Rillieux-la-Pape (69). Celle-ci accompagne les personnes qui ont connu une situation de chômage longue durée et aide à les réinsérer durablement sur le chemin de l'emploi.

D'autres collaborateurs se sont invités aux fourneaux des Petites Cantines : un restaurant coopératif et participatif. Pourquoi ? Pour recréer du lien social entre personnes isolées, recréer un sentiment d'appartenance au quartier et promouvoir une alimentation de qualité.

Pour terminer, 500 kg de sucre triés, 2 500 kg de produits alimentaires divers classés, 816 cartons confectionnés. Une dizaine de collaborateurs s'est investie pour aider La Banque Alimentaire du Rhône.

Cette semaine fut placée sous le signe de la diversité : diversité des lieux d'action, diversité des activités mais aussi et surtout diversité des personnes rencontrées.
Des journées riches en émotion et en découvertes !
27 Mai 2020 Publié dans Newsletter