Mot de passe oublié ?

Actualités

29 | 12
2022

Impliquer les usagers

Depuis le 1er janvier 2023, la gestion de l’eau potable est devenue publique sur la Métropole de Lyon. Désormais, les habitants sont invités à s’impliquer dans l'avenir de l'eau sur leur territoire !
Avec des enjeux forts de préservation de la ressource en eau et de droit à l’eau pour tous, la nouvelle régie Eau publique du Grand Lyon souhaite relever le défi d’une gestion démocratique de l’eau.

Comment ?

👉 en créant une Assemblée des usagers de l’eau qui offrira un lieu privilégié de dialogue sur les grands enjeux stratégiques de l’eau
👉 en dédiant 4 sièges aux représentants des usagers de l’eau au sein du Conseil d’Administration (CA) de la régie Eau publique du Grand Lyon.

Quel est le rôle de l’Assemblée des usagers de l’eau ?

Il s’agit d’un nouveau lieu de débat sur les sujets stratégiques liés à la gestion de l’eau : sa préservation, la transition écologique, l’accès pour tous, la tarification sociale…
L'assemblée pourra également se saisir elle-même des questions qu’elle souhaite faire remonter à la Métropole de Lyon et à la Régie. Enfin, elle pourra constituer un lieu de coordination entre acteurs et citoyens engagés sur les enjeux de l’eau, notamment pour la sensibilisation du grand public.
Alors, n’hésitez plus, rejoignez Assemblée des usagers de l’eau pour contribuer aux réflexions des enjeux actuels et à venir de l’eau sur notre territoire !

>> Je souhaite en savoir plus et participer